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Guilde PVE - Les Clairvoyants
 
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 Halfus HM R10

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Eternity

Eternity


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MessageSujet: Halfus HM R10   Halfus HM R10 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:23

Assignation tank

En partant du principe que nous pullons avec 2 tanks :

tank 1 Halfus + 1 drake + libération des dragonnets
tank 2 2 drakes + Ardoise qd le reste down



En partant du principe que nous pullons avec 3 tanks:

tank 1, Halfus + 1 drake
tank 2, 2 drakes
tank 3, dragonnets

*Ardoise sera libéré juste avant les 50% de vie d'Halfus

Le soutien du 3eme tank : peut soulager les 2mt au fur et à mesure que les drakes tombent. Peut reprendre l'aggro si un mt meurt, le temps du rez combat. Une fois les dragonnets tombés, taunt d'un drake



Libération des drakes


Concernant la libération des drakes en HM, il est important que tous les drakes soient libérés dès le début car les débuffs sont activés dès la libération et non à leur mort.
Nous assignerons les drakes / tank en fonction de leur situation dans la salle.



Focus dps


1. Grosse aoe sur les dragonnets.
2. Chevauche tempete --> le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 à 1.5 secondes
3. Scion du néant -> cela réduit la vitesse d'attaque et les chances de toucher du boss.
4. veilleur du temps : les boules de feu atteignent le sol moins vite, les rendant esquivable pour peu qu'on bouge un peu.
5. Ardoise ( libérer quand tous les autres sont down ) -> Stunt Halfus pendant 12 sec
6. Halfus


Les petits dragonnets restent la priorité à mon sens pour soulager les tanks, l'ordre de dps n'est pas important en hm, tout se joue sur la libération rapide de ceux ci.


Placement du raid:

Le raid se regroupera autour des drakes au centre de la pièce en veillant à garder un minimum de distance par rapport aux autres joueurs ( 8m ). Le raid évite également les zones aussi comme en normal pour minimiser les dégats.


Pour les tanks :


Les 2 tanks vont devoir switcher leur aggro sur Halfus à environ 6 stack ( à adapter en fonction de la difficulté des heals )
Situation un peu délicate au début du combat vu le nombre de drakes ( en comptant qu'avant le premier switch, nous pouvons esperer avoir down les dragonnets + entamer le premier drake )



Pour les heals :

Le début de combat pour les heals est très intense, votre mana va en ressentir les effets. N'hésitez pas à claquer tout cd ( toto , innerv etc ) le temps que les 2 premiers drakes soient au tapis. Vous pourrez regen un peu avant la p2 ( en comptant sur le fait que vos cd regen soient up).

Concernant le priest disci : Grâce au talent Expiation ( 2 points ) le prêtre peut spammer Halfus de son sort de dégats Châtiment et remonter toutes les personnes à proximité du boss.
Pour information, ce sort aide aux prêtres à lancer des soins à 50 000 sur les joueurs. Rappelons nous qu'au pull nous serons regroupés au centre de la pièce.

Pour la p2, quand Halfus va faire son rugissement, tout le monde va tomber à la renverse, n'hésitez pas à utiliser tout sort de soin avec effet de durée ( cercle bleu du cham, cercle vert du drood etc ) pour que les joueurs continuent à recevoir des soins pdt ces qques secondes.



Pour les dps :


Les dps aoe comme des malades sur les petits dragonnets et descente rapide des deux premiers drakes pour soulager les heal / tank. Un cac sera assigné au kick nova de 100 à 50% vie. A 50% de vie, un roulement entre nos deux pala sera appliqué pour bubulle + kick nova juste apres les 3 ticks du rugissement.


Gestion du combat de 100% à 50% de vie d'Halfus:


Le but ici est de down tous les drakes avant les 50% de vie du boss. C'est l'objectif premier.
Le tank d'Halfus se verra accompagner d'un dps cac pour kick TOUTES les novas ( celle ci s'avère mortelle en hm si elle venait à passer)



Gestion du combat de 50% à 0% de vie d'Halfus:


Les drakes sont tous down, Halfus passe à 50%. Dès lors, son rugissement va faire tomber à la renverse tous les membres du raid ( 3 rugissements donc 3 tick ) et directement lancer sa nova. Si nous attendons de pouvoir nous relever, la nova passera à coup sur. Il nous faut donc appliquer ceci :

Dès le 3eme tick, un paladin va devoir utiliser sa bubulle et kicker la nova. Comptons 2 paladins, bubulle à tour de role.

( un mage peut également utiliser son transfert pour contresort la nova )

Les 50 derniers % se jouent avec la gestion du rugissement / nova.






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Eternity

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MessageSujet: Re: Halfus HM R10   Halfus HM R10 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 8:54


Après une soirée entière sur Halfus HM, voici ce que nous avons conclu :


---> 3 tanks sont bel et bien nécessaire pour ce combat.

---> Nous libérons le chevauche tempete ainsi que le scion et les dragonnets dès le pull.
---> Nous libérons le veilleur du temps une fois les drakes ci dessus down.

---> Le mt ( full stack ) libère enfin Ardoise et le mt3 le taunt et le garde durant toute la p2 jusqu'à la mort d'Halfus.

---> Nous claquons héro qques secondes après le pull


---> Vers la fin de la p1, lorsque le mt 1 ou 2 a trop de stack, le mt 3 taunt pour économiser la mana des heals.


Nous avons fait un très bon try, je ne doute pas qu'avec de l'entrainement, il finisse au tapis comme ses collègues du mode normal.
Il nous faut persévérer de la même manière que pour Cho gall ou même Nefarian.
Nous y retournons dans le courant de la semaine.




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MessageSujet: Re: Halfus HM R10   Halfus HM R10 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:01

Après 2 soirées de try dessus on peut commencer à voir nos erreurs récurrentes. On a tout d'abord un problème de switch entre le MT d'Halfus et l'OT des drakes. Cela a 2 conséquences : d'une part le MT d'Halfus prend trop de stack qui réduit le soin sur lui, d'autre part le kick de la nova est problématique à ce moment là.

Après avoir testé plusieurs combinaison au tanking ( 2 tanks, 3 tanks ), je pense que l'idéal serait une compo à 3 tanks avec la rotation suivante : 2 tanks en permanence sur Halfus, 1 tank sur 2 drakes ( Chevauche-tempête et scion du néant au pull ).

position de départ :

Tank 1 engage Halfus
Tank 2 se place derrière Halfus
Tank 3 reprend les drakes.

Quand le tank 1 a 5 debuffs, le tank 2 qui est placé derrière Halfus taunt et prend la place du tank 1. A ce moment le tank 1 va prendre la place du tank 3, taunt les drakes et le tank 3 va prendre la place du tank 2. Une fois que le tank 2 a 5 debuffs, le tank 3 reprend Halfus et le tank 2 va prendre la place du tank 1, taunt les drakes, et le tank 1 va prendre la place du tank 3 derrière Halfus. Et ainsi de suite.

J'ai fais un ptit schéma pour bien comprendre le truc.

i) Position de départ. Tank 1 = losange, Tank 2= étoile, Tank 3 = triangle
Spoiler:
ii) Tank 1 = 5 débuffs
Spoiler:
iv) Tank 3 = 5 debuffs
Spoiler:
L'avantage de cette rotation est qu'on a constamment 2 tanks sur Halfus pour effectuer un kick parfait ( 2 joueurs en permanence sur le kick ) et un switch très rapide à 5 stacks. On peut donc se passer des mains de protection qui peuvent gêner le kick ou l'aggro. L'inconvénient est qu'il faut 3 tanks bien équipés pour pouvoir MT Halfus sans se faire ouvrir ( A voir avec Xan si on peut le PL express ou avec Alca si elle veut suivre une formation accéléré au tanking sur Halfus ! ).

Pour poursuivre, même si on n'a pas eu l'occase de voir la P2 ce soir, avec l’économie des mains de protec en P1, on peut surement assurer les novas après les rugissements en mettant une protec sur un caster ( Krystalle ? ) combiné à l'Iceblock d'Akadoc pour ainsi avoir 2 kicks sur la première nova pour sécuriser le truc. Le 2e rugissement pourrait être géré par un paladin seul ( et le 3e si besoin par le dernier paladin ).

PS: Pour éviter que le post prenne toute la page j'ai mis entre balise spoiler les schémas de la rotation tank. Il suffit de cliquer sur "spoiler" pour ouvrir la balise.

Voila jpeux aller me recoucher l'esprit tranquille Very Happy
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MessageSujet: Re: Halfus HM R10   Halfus HM R10 I_icon_minitime

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